Cours d'économie


Les cours d'économie


L'enseignement des sciences économiques et sociales revêt une importance particulière puiqu'elle fait partie des enseignements de spécilaité. En classe de Première l'élève devra choisir 3 spécilaités parmi les 12 spécialités proposées. En classe de Terminale, le choix se portera sur deux spécilaités parmi les 3 suivies en classe de Première. On peut penser légitimement que les élèves qui aiment suivre l'actuaité économique au niveau national et internationale et qui ont un goût pour les chiffres choisront cette discipline. Pour infrmation, le coefficient appliqué à l'enseignement spécilaité économie sera de 16.

La mise en place des cours particuliers d'économie

Si vous souhaitez mettre en place des cours particuliers d'économie, il vous faut avant tout prendre contact avec nos conseillers pédagogiques.

Nous établirons avec vous un bilan personnalisé afin de connaître et de déterminer les besoins de votre enfant. Par la suite, nous vous mettons en contact avec le professeur le plus adapté afin de mettre en place les cours particuliers à domicile.

Le professeur intervenant réalisera un programme adéquat pour aider votre enfant à avancer dans son programme scolaire en économie, combler ses lacunes et lui apprendre des méthodologies d’apprentissage afin d’assurer sa réussite scolaire.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nous vous accompagnerons et vous conseillerons au mieux.

Objectif des cours à domicile

Les cours à domicile permettent :

  • De réviser les notions clés du programme 
  • De travailler les points clés qui n’ont pas été compris ou acquis
  • D’acquérir une bonne méthode de travail notamment au niveau de la dissertation
  • De préparer le bac 2021.

Crédit d'impôt de 50% sur les cours particuliers d'économie

Tout particulier domicilié en France et assujetti à l’impôt sur le revenu peut bénéficier du crédit d’impôt de 50%, s’il utilise les services d’une personne travaillant à temps complet ou partiel à sa résidence principale ou secondaire située en France.

Tous les ménages, y compris ceux qui ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu peuvent en bénéficier. Le crédit d’impôt s’impute sur l’impôt dû ou prend la forme d’un remboursement partiel ou total si l’impôt dû est inférieur au crédit d’impôt.

                                                                   Découvrez nos tarifs          Inscription

            

Cours Academy vous attend partout en France

Contactez-nous

Cours Academy icone téléphone grisAu 01 48 21 96 09

Lundi - vendredi :

09h00 - 19h00

Samedi :

09h00- 12h00

Dimanche :

Fermé